mardi 29 novembre 2011

Je ne dirais pas pourquoi, mais je ne suis plus triste d'être seule.

Il s'agit d'une solitude sociale, pas sentimentale, hein.

Ma situation s'est modifiée, et j'ai eu la possibilité de ne plus être seule. Mais il faut préciser que je suis seule parce que je fuis les gens ; ou plutôt, je veux doser à ma juste convenance mon immersion sociale.

Or, selon les cas, ça n'est pas facile, mais là, c'est à mon avantage. Là, je veux dire, en ce moment. cet avantage me permet de faire aux gens des petits cadeaux, de petits gestes, qui sont le meilleur moyen de créer des relations sociales. Une petite invitation, un petit avantage, pas un gros parce que je n'en ai pas les moyens, et les gens vous regardent, vous remercient, vous n'êtes plus transparente. L'erreur serait ensuite de les harceler pas du tout : je me replie dans mes activités perso, mais j'accepte une invitation par ci par là.

Ça veut dire une par mois, ce qui est grandement suffisant.

Mais c'est bon pour mon ego.

Au lieu de me lamenter de ma solitude, j'appréhende les sorties sociales.... pas du tout la même approche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire